Mes valeurs

Lhumanité est une valeur fondamentale pour moi. Un bien grand mot, qui, dans mon esprit, signifie simplement l’idée de créer une vraie relation lors de chaque accompagnement, que ce soit une thérapie, un coaching ou une formation. Avancer dans une démarche d’évolution est plus rapide lorsqu’on se sent en confiance, écouté et respecté dans sa demande. Ces trois valeurs, l’humanité, la confiance et le respect vont ensemble. Quand elles sont présentes, chacun pourra aller plus rapidement vers ses objectifs, et cela de façon plus sereine. Je donne ma confiance aux personnes que j’accompagne, je les respecte et les accueille telles qu’elles sont, sans jugement ni a priori. J’attends en retour leur confiance et leur respect envers qui je suis et comment je fonctionne. 

L’humanité, c’est aussi accepter qu’on puisse ne pas être parfait, accepter ses faiblesses. C’est en faisant ce premier pas que le changement peut advenir.

Je m’implique complètement dans chaque accompagnement, de façon authentique. Là encore, j’attends en retour cette même implication de la part de mes clients. Le changement peut survenir si la personne s’implique dans la démarche. C’est nécessaire, sinon, nous risquons de nous perdre dans des impasses chronophages qui n’aboutissent que rarement à un résultat intéressant.

J’ai la chance de maîtriser de nombreux outils et approches. Je les choisis en fonction du caractère et des envies de la personne que j’accompagne et bien sûr du type d’accompagnement dont il s’agit. J’adapte ma façon de faire à chaque fois. Pour les accompagnements individuels, je peux proposer une approche rationnelle comme une approche plutôt tournée sur l’émotionnel, le ressenti physique ou l’énergétique par exemple. Ou encore, associer ces différentes approches. Certaines personnes seront sensibles à l’hypnose alors que d’autres préfèreront l’approche cognitive et comportementale.