Communication, relationnel, connaissance de soi
       Communication, relationnel, connaissance de soi

Retrouvez-moi sur Facebook  : Cliquez pour rejoindre la page Facebook

 

 

 

C'est vous qui êtes aux commandes, pour des solutions qui vous ressemblent 

 

 

 

 

L'accompagnement par l'hypnose

 

 

 

Que peut-on traiter en hypnose ? 

Les sujets que l'on peut aborder en hypnose sont très variés. Il vont d'un objectif précis et ponctuel (perdre du poids par exemple), à des objectifs existentiels profonds (trouver sa voie, etc.), en passant par la résolution de toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie (relations difficiles, stress, peurs, frustrations, ennui, comportement insatisfaisant, etc.). L'hypnose est une approche intéressante puisqu'elle allie les capacités conscientes et les capacités inconscientes présentes chez tous les êtres humains. 

 

Ma façon de faire de l'hypnose.

Pour moi, utiliser l'hypnose permet de vous faire profiter de nombreuses possibilités supplémentaires tout en respectant votre équilibre.

* Pour les objectifs très précis

On voit beaucoup de propositions comme : "arrêtez de fumer en une séance !". C'est possible en effet avec l'hypnose. Techniquement, c'est possible. Mais ce n'est pas souhaitable. Je ne vous proposerai pas de formule miracle de ce genre. Pourquoi ? Parce faire appel à l'inconscient permet d'agir très rapidement, sur tout type de problème, il est donc nécessaire de prendre le temps pour préparer ce changement et pour le stabiliser ensuite.

C'est pourquoi je vous propose de prévoir 4 séances pour les objectifs précis du type "arrêt du tabac". L'arrêt lui-même peut subvenir dès la première séance ou prendre un peu plus de temps, tout dépend de ce qui se passe pour vous au plan inconscient. Les 4 séances permettent de vous mettre dans une nouvelle dynamique, de vous y installer et de vous y sentir bien. Vous déconstruisez quelque chose pour reconstruire autre chose. Et votre équilibre est préservé. 

* Pour les sujets plus profonds

On peut parler par exemple des états de fatigue chronique, de stress, de solitude ou encore des difficultés familiales, relationnelles, nous démarrons les séances et nous faisons un bilan régulier des changements qui se produisent pour vous. Personne ne réagit de la même façon, donc nous adaptons la façon de faire à votre situation particulière. En règle générale, il faut compter environ 4 à 8 séances pour évoluer comme vous le souhaitez.

 

Parfois, j'associe d'autres techniques et outils aux séances d'hypnose comme l'EFT par exemple. 

 

Certaines personnes sont un peu anxieuses face à l'hypnose. Si vous êtes dans ce cas, nous pouvons très bien ne pas faire de séance à la première rencontre, pour vous laisser le temps de poser toutes les questions, d'évaluer l'intérêt pour vous et enfin vous décider. Vous pouvez aussi faire une séance unique pour découvrir comment ça se passe. 

 

L'efficacité d'une séance d'hypnose réside en grande partie dans la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient. Nous avons donc tout à gagner à faire ce qu'il faut pour construire la relation de confiance grâce à laquelle nous obtiendrons les résultats que vous attendez.

 

Pourquoi vous pouvez me faire confiance ? 

Je suis docteur en pharmacie et j'ai toujours été très attachée à ne pratiquer que des approches validées scientifiquement auxquelles je me forme de façon sérieuse et complète.

En hypnose, j'ai été formée par un médecin français, Guy Chedeau, hypnothérapeute depuis plus de 40 ans. Guy a travaillé avec les précurseurs de l'hypnose moderne comme Jean Godin par exemple. Il enseigne aujourd'hui l'hypnose à des professionnels de Santé au sein de l'institut Milton Erikson de la région lémanique. L'enseignement, d'une durée de 2 ans et demi, est réservé aux professionnels de Santé car l'objectif de cette pratique est thérapeutique. 

A cette formation s'ajoute ma certification en PNL (Maître Praticien, c'est à dire le niveau le plus élevé dans cette approche). La PNL est utilisée durant les séances d'hypnose dans certains cas. 

En plus de ces formations, l'expérience que j'ai acquise depuis maintenant des années dans l'accompagnement individuel m'a permis de rencontrer de très nombreux cas différents et d'affiner ma pratique. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ce type d'accompagnement. 

 

 

Les tarifs :

80 euros la séance d'une heure, 60 euros pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

L'accompagnement par l'EFT

 

 

 

 

L'EFT, technique de libération des émotions, est une technique psycho-énergétique récemment introduite en France.

 

Que peut-on traiter en EFT ? 

L'EFT permet d'intervenir de façon très rapide sur des blocages de toutes sortes, qui touchent l'une de nos trois dimensions :

 

  • Le corps : diminuer et éliminer les symptômes psychosomatiques. Ce sont des symptômes physiques pour lesquels on ne trouve pas d’explication médicale. Il s’agit de troubles psychiques qui se manifestent au niveau du corps, comme par exemple certaines douleurs, des troubles digestifs ou la fatigue.
  •  Les émotions : mieux gérer vos émotions en éliminant les émotions négatives qui vous polluent et vous font ruminer, éviter des émotions limitantes dans certaines situations.
  • Les pensées : éliminer les ruminations perpétuelles, les répétitions de scénarios de vie limitants (quelque chose qui se répète dans votre vie et qui ne vous convient pas), etc. 

 

Comment ça marche ? 

L'EFT fonctionne à partir de la stimulation de points d'entrée de méridiens énergétiques tout en étant focalisé sur ce qui nous pose un problème. Le principe qui soutient cette technique est que lorsque nous avons un blocage, cela engendre un dysfonctionnement dans la circulation de l'énergie.

Si nous pouvons restaurer la bonne circulation de l'énergie, nous pouvons libérer le blocage. 

 

Cette technique permet très souvent de se libérer en une seule séance de bocages anciens et très invalidants dans notre vie actuelle.

Pour pouvoir en profiter, il faut accepter de jouer le jeu, de se lancer dans une façon de faire un peu "bizarre", et à partir de là, les résultats sont étonnants ! 

 

Ma façon de faire de l'EFT. 

Lorsque j'ai entendu parler de l'EFT pour la première fois, je n'ai d'abord pas été convaincue, mais après avoir vu deux séances très efficaces réalisées pour une personne atteinte de phobie et une autre traumatisée par un accident de la route, j'ai décidé d'en apprendre un peu plus et je me suis finalement formée. Ensuite, l'expérience m'a permis de progresser dans l'utilisation de la technique et d'être aujourd'hui en mesure de vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs. 

 

Lors des séances, je vous guide et vous aide à réaliser les étapes nécessaires de façon adaptée et efficace. Je vous apprends aussi comment réaliser des séances vous-même, pour que vous deveniez autonome et que vous puissiez l'appliquer à un grand nombre de vos problématiques sans avoir à  revenir en consultation. 

 

C'est une belle technique, étonnante et puissante. 

 

Je vous propose des accompagnements en EFT en individuel ou en collectif. Pour des informations complémentaires sur les possibilités en collectifs, rendez-vous sur la page de ce site consacrée aux ateliers collectifs. 

 

 

 

Les tarifs :

80 euros la séance d'une heure, 60 euros pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

 

 
Vous pouvez me contacter :

Les consultations individuelles se déroulent au centre d'affaires "Le 21" -  21, rue d'Algérie, Lyon 1 (Métro Hotel de Ville).

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook : lien vers la page Facebook

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sylvaine Weber - Etat d'esprit coaching